Resident Evil ne meurt jamais
Capcom officialise la sortie pour 2021 d’une série d’animation centrée autour de Resident Evil et plus particulièrement de Chris et Claire Redfield, les protagonistes de l’épisode deux du jeu vidéo éponyme. Nommée Resident Evil : infinite darkness, cette nouvelle série d’animation en images de synthèse (CGI) est produite par TMS Entertainment, entreprise spécialisée dans les mangas et films d’animation et animée par le studio Quebico. Le producteur exécutif n’est autre que Hiroyuki Kobayashi (Resident Evil: Degeneration, Resident Evil: Damnation, Resident Evil: Vendetta). Des grosses pointures donc pour encadrer ce projet ambitieux et qui donne à Netflix l’occasion de mettre un pied dans l’univers du jeu vidéo pour adultes avec une licence réputée dans le monde entier.
Sur ce tout premier trailer dévoilé aujourd’hui, on peut voir Claire entrer dans ce qui ressemble à un manoir abandonné puis découvrir des fioles cassées par terre, à n’en pas douter du virus T, le poison de la société Umbrella Corporation qui transforme un simple quidam en tueur assoifé de sang. Dans la deuxième partie de cette bande-annonce promotionnelle, Chris Redfield fait son apparition, on peut donc d’ores et déjà supposer que la série tournera autour de la fratrie, mais nous en découvrirons certainement plus au fur et à mesure que la disponibilité sur la plate-forme de streaming se rapprochera.
Un teaser de Resident Evil qui donne envie
Progrès technologique oblige, les animations des personnages sont ici bluffantes de réalisme et l’on imagine sans peine sursauter devant les épisodes qui composeront cette série du jeu de zombie. Capcom est prolifique en ce moment avec la sortie attendue de Resident Evil Village sur PS5, PC et Xbox Series X pour 2021 également et n’oublions pas que le célèbre éditeur fête les 25 ans de la sortie du premier épisode. Pour l’occasion, les graphistes nous ont pondu un magnifique artwork réunissant les personnages forts de la saga.
Jill Valentine, le fameux Nemesis, Chris et Claire ou encore Ada Wong sont mis en valeur avec un travail de photomontage remarquable. Pour ma part, j’ai hate de pouvoir mettre la main sur le jeu vidéo qui s’annonce sanglant à souhait, Capcom ayant enfin décidé de ne plus faire de concessions sur le public auquel il destine les volets de sa licence phare.