Microsoft dynamite la promotion de la Xbox Series X/S
Mais nom de dieu, c’est moi ou Microsoft est en train de laminer Sony avec une campagne de communication ultra agressive ? On ne peut pas le nier, que ce soit avec les annonces du Xbox Game Pass, du Xcloud ou encore des présentations fonctionnelles de sa nouvelle machine, Microsoft est sur tous les fronts. Et surtout, il n’a pour l’instant pas commis d’impair de communication ou essuyé des mauvais retours de la part des fanboys.
On ne peut clairement pas en dire autant de Sony, empêtré dans ses explications alambiquées sur les sujets, entre autres, du remake de Spiderman, de la taille démesurée de la console, des problèmes de processeur ou de la disponibilité le jour du lancement. Entendez-bien, je ne suis pas pro-Microsoft. Pour tout dire j’ai même eu plus souvent des coups de coeur pour des exclus Sony et j’ai, je pense, passé plus de temps sur les consoles du constructeur Japonais. Mais là force est de constater qu’ils se font bouffer par la stratégie mise en place par Billou et ses équipes. Aucun répit n’est laissé et de nouvelles annonces tonitruantes sortent tous les jours.
En ce qui concerne cet article, c’est le trailer de lancement que nous allons décortiquer. Et que dire à part que le travail graphique sur ce vidéo-montage est stupéfiant ! Les plus pointilleux remarqueront que le protagoniste du clip publicitaire est modélisé en image de synthèse et que la bande-son est posée au millimètre. Cette vidéo est un bel appel du pied à tous ceux qui hésitent encore et démontre que Microsoft va tout faire pour démarrer sur les chapeaux de roue dans ce combat de géant qui s’annonce. Le but de Microsoft est de ne pas reproduire les erreurs de communication et de marketing qui avaient été les leurs lors du précédent lancement, et qui sait il est peut-être en train de remporter la première manche.