Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard
Les amis, je vous présente aujourd’hui un jeu en développement sur le thème et l’univers d’Harry Potter…mais sans Harry Potter. Oui ça commence mal mais vous allez voir que malgré tout, le titre a pour lui certains arguments à faire valoir. Parlons dans un premier temps du trailer, mélange de phases de gameplay et d’images de synthèse que le studio créateur du jeu, Warner Bros Games, a dévoilé au PS5 showcase.
D’ailleurs si c’est bien Warner Bros qui édite le jeu, ils ont fait appel à Avalanche Software pour le développement pur. Ce studio s’est spécialisé dans la franchise Disney infinity, des jeux plutôt axés pour les enfants donc j’espère qu’ils ne vont pas trop édulcorer l’univers assez sombre de JK Rowling, l’auteure des romans.
Et même si en ce moment l’écrivaine est dans la tourmente avec ses propos homophobes, elle reste la personne qui a créé un univers tellement riche qu’il peut être décliné de mille et une façons. En l’occurence, nous on s’intéresse au prochain jeu Next-gen baptisé sobrement Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard. Allez je vous laisse visionner le trailer et on se retrouve juste en bas pour un peu plus de détails 👇
Ou es-tu Harry ?
Comme je vous l’ai dit au début de cette news, Harry Potter ne fera pas partie de l’aventure et c’est bien normal puisque le jeu est censé se dérouler avant les épisodes de la saga la plus vendue au monde. Cette décision a été prise afin de laisser aux développeurs plus de liberté dans la conception de l’histoire, et ma foi je pense que ça n’entravera en rien le plaisir en jeu.
Bien sur les fondements restent présents mais du coup des changements d’ordre esthétique mais aussi scénaristiques sont à prévoir. À priori, le trailer laisse penser que l’on a affaire à un RPG teinté d’un peu (beaucoup ?) d’action. Perso je kiffe ce genre de jeu si il est maîtrisé de bout en bout.
J’espère que l’aspect rpg va être poussé au maximum et que l’on pourra fabriquer des sortilèges et des potions magiques pour combattre les différents boss qui émailleront notre parcours. Parcours qui soit-dit en passant nous amènera à traverser des contrées obscures et maléfiques. Le jeu ne se déroulera pas que dans l’école de Poudlard ou à proximité, là il est vraiment question de partir explorer et faire monter son apprenti sorcier en compétences !
Un jeu Harry Potter à la hauteur ?
Vous l’avez compris je suis totalement hypé par ce que pourrait être le jeu. Mais il y a un mais (il y en a toujours un)…Si j’emploie le conditionnel c’est parceque cette annonce s’est accompagnée d’une nouvelle qui pose question sur la qualité finale du soft. En effet il est prévu que Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard soit multi plateformes, entendez par là qu’il soit développé aussi bien sur les consoles de nouvelle génération que sur nos bonnes vieilles PS4 et Xbox One. Et franchement, en général, ce genre de portage a plutôt tendance à faire descendre la qualité graphique du soft pour pouvoir être parfaitement jouable sur tous les supports. Attention je ne parle pas du scénario ou même du gameplay qui importe infiniment plus dans la qualité globale d’un jeu, mais c’est vrai que j’aurais préféré que les developpeurs se concentrent à fond sur la PS5, la Xbox Series X et le PC pour nous décoller la rétine !
Bon on verra bien quand il sortira de toute façon, la date étant calée à fin 2021, mais j’espère vraiment que le jeu tiendra ses promesses et ne sera pas un énième pétard mouillé comme l’industrie du jeu vidéo sait si bien les faire. Et vous vous en pensez quoi de cette annonce ? Vous êtes hypé comme moi ou rien à foutre ? Lachez un p’tit com 😎