Les dieux se déchainent dans Godfall
Alors je sais pas pour vous les amis mais entre deux séances de stream, j’aime bien farfouiller sur le net et découvrir ce que seront peut-être les prochaines pépites du jeu-vidéo. Armé de mon seul clavier et de ma détermination, je suis tombé sur une nouvelle franchise à venir en exclusivité sur PS5 et PC. Son nom : Godfall, ou littéralement “le dieu tombe”. J’ai d’abord jeté un oeil attentif au trailer en images de synthèse, qui en dehors du fait d’être de toute beauté, nous en apprend un peu plus sur l’histoire de ce jeu. De ce que j’ai compris, deux dieux aux pouvoirs exceptionnels et autrefois amis décident de se mettre sur la tronche.
Le grand méchant du jeu s’appelle Macros et réunit une armée pour assouvir sa soif de pouvoir. Le scénario n’a rien d’original, je vous l’accorde, mais franchement la mise en scène déchire, notamment le moment ou les deux dieux se combattent. On peut voir que les armes se transforment à la volée et que des sorts sont lancés avec des effets semblables à de la pyrotechnie.
Counterplay games et Gearbox publishing nous livrent donc un jeu à priori classique mais qui promet au niveau des combats. La Playstation 5 va pouvoir prouver qu’elle en a sous le capot avec ce titre censé tourner à 60 images par secondes.
Godfall montre du gameplay aux petits oignons
Godfall, c’est du looter slasher à l’état pur. On loote les équipements et récompenses sur les ennemis qu’on a occis avec hargne. Ça c’est pour le côté looter et slasher vous l’aurez compris est pour le fait de taillader nos adversaires et de les réduire en lambeaux à l’aide d’armes montées en compétences. L’aspect progression est bien présent avec la possibilité d’upgrader les armures et tous les accessoires ou armes.
Cerise sur le gâteau, un mode coopération à trois joueurs en ligne est disponible, et quand vous verrez la vidéo de gameplay ci-contre, vous comprendrez qu’il vaut mieux être assisté de partenaires talentueux pour prétendre à avancer rapidement dans le jeu. La difficulté devra être dosée avec précision au risque de vite lasser les joueurs, surtout les néophytes.
S’il ne sont pas au niveau de la cinématique, les graphismes flattent la rétine. C’est, étrangement pour un jeu de ce type, particulièrement coloré mais ça lui donne un certain charme. La fluidité est au rendez-vous et tout s’enchaine sans latence. Un jeu à suivre de près pour les férus de ce type de gameplay !