Friday the 13th : Je joue enfin le rôle de Jason le tueur fou
Jason arrive pour vous traquer
Vous êtes amateur de frissons, de cris, de peur ? Alors vous devriez aimer Friday the 13th. Jeu typé escape-game mêlant survie et horreur, édité par Gun Media et développé par IllFonic, connu également pour le jeu Predator Hunting Grounds. Vous pourrez jouer à Friday the 13th sur votre PS4, Xbox One, Nintendo Switch et sur votre PC via la boutique de STEAM. Noter que vous pouvez certainement l’avoir à un prix intéressant sur Instant-Gaming 😉
Jason : Movie-Game
Tiré de la série culte de films d’horreur qui a débuté en 1980, Friday the 13th pose donc l’action dans le camp de Crystal Lake où, en 1957, un jeune enfant nommé Jason trouva la mort, noyé. L’année suivante, deux responsables du camp seront également tués, ce qui scellera le sort du camp qui fermera donc ses portes. Quelques années plus tard, en 1980, un jeune couple plein d’enthousiasme décide de rouvrir le camp de vacances. Ils vont donc s’entourer de moniteurs pour les aider. Pendant la phase de préparation des activités du camp, les moniteurs vont commencer a disparaître les uns après les autres…
Et le jeu débute précisément à ce moment.
Moniteur ou Jason ?
Vous avez la possibilité dans le jeu d’incarner soit l’un des moniteurs, soit Jason le tueur sanguinaire. Bien évidemment le déroulement de votre partie ne sera pas le même selon l’un ou l’autre rôle. À noter que vous ne pouvez pas choisir d’être le tueur, c’est un rôle qui est attribué aléatoirement à l’un des joueurs de la partie, vous devrez néanmoins pendant le lobby de pré-partie choisir quel moniteur ou quel tueur vous voulez incarner.
Si vous jouez le rôle d'un moniteur
Votre but est simple : rester en vie ! Pour ça vous avez plusieurs options de scénario :
– Vous pouvez tenter de vous enfuir, soit avec l’aide de la police qu’il faut réussir à contacter, soit avec des véhicules (voitures, bateaux) qui sont disponibles sur la map, mais il vous faudra d’abord trouver les pièces pour les réparer.
– Vous pouvez aussi tenter d’affronter Jason et le tuer, mais armez vous de patience pour y arriver, surtout si vous n’êtes pas en Coop avec vos mates, car la manip est complexe et requiert certains personnages.
– Il vous est possible enfin de décider de passer votre game à brain le tueur dans le but de rester en vie jusqu’à la fin de la partie.
Si par contre vous incarnez le tueur
Que dire ? Du kiff, du kiff et encore du kiff. Sans doute dû au fait que statistiquement vous incarnerez Jason bien moins souvent que les moniteurs.
Est-il utile de préciser le but de votre rôle de tueur ? Il est simple : traquer les moniteurs du camp pour les tuer de la manière la plus originale (gore) qui soit, vous aurez à votre disposition un panel d’armes et d’exécutions diverses et variées pour assouvir votre soif de meurtre sanglant selon le Jason que vous aurez préalablement choisi.