Les carottes sont cuites pour Rayton
La PS4 a beau être en fin de vie, de nombreux jeux sont encore prévus sur cette machine. Vous ne le savez peut-être pas mais j’aime les jeux atypiques. Et on a là un bel exemple de soft original, bardé de bonnes intentions et développé avec amour. F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch est un jeu de plate-forme aventure en 2D créé par le studio Tigames, un style qui peut paraître dépassé pour beaucoup de joueurs biberonnés aux jeux sortis ces dernières années.
Pour autant ils auraient tort de ne pas donner sa chance à ce titre prometteur, tant son gameplay invite à vouloir progresser dans l’aventure. Parlons-en de l’aventure, vous incarnez Rayton, un lapin tueur qui possède un bras bionique sur le dos. Oui je vous l’accorde, dis comme ça on pourrait penser que j’ai usé de substances illicites avant de rédiger cet article. Le fait est que l’univers du jeu est complètement déjanté et peuplé d’animaux anthropomorphes prêts à en découdre avec des machines décérébrées qui n’ont comme but que de les éradiquer.
Le jeu est développé sous Unreal Engine 4 et est franchement joli, marqué d’une patte (de lapin) artistique indéniable. Le gameplay est nerveux et jouissif, ça pète de partout tout en restant lisible et j’espère qu’on pourra améliorer le personnage principal au fil de la progression. En ce moment une démo jouable assez généreuse est disponible sur Steam, le jeu étant aussi prévu sur PC en plus de PS4.
C’est typiquement le genre de jeu défouloir que l’on se surprend à finir une larmichette à l’oeuil tant on a pas vu le temps passer. Je reste à l’affut de la date de sortie prévue pour 2021 🥕