Des grosses nouveautés pour Google Stadia Pro...
…Non je déconne. Il est de notoriété publique que Google a complètement foiré le lancement de son service de cloud gaming avec, notamment, un manque flagrant d’exclusivités et puis surtout un prix plus que prohibitif pour accéder au catalogue de jeux récents. Mais ne boudons pas notre plaisir et pour les abonnés Stadia Pro, Google vient de dévoiler l’arrivée de 6 nouveaux titres qui ont un connu un succès plus ou moins important.
Sans plus tarder on commence avec le porte étendard de cette annonce, à savoir le très bon Sniper Élite dans sa quatrième itération. Le principe vous le connaissez sans doute, est d’exploser la tête de vos ennemis à coups de balles judicieusement placées, et ce, pendant la seconde guerre mondiale. Pas le jeu de l’année c’est sur, mais néanmoins un bon défouloir qui a obtenu la note honorable de 15/20 par nos confrères (si, si 😑) de JeuxVidéo.com.
Viennent ensuite 5 titres qui n’ont pas bouleversé l’univers du jeu vidéo mais qui ont tous, à leur manière, des arguments sympathiques à défendre. Dans le désordre on a donc Risk of Rain 2, un jeu d’action matiné de craft et sorti au mois d’Août 2020 sur steam. République est quand à lui un jeu d ‘infiltration sorti à la base sur smartphone mais doté d’un gameplay assez jouissif et qui avait profité d’un remaster PC il y a quelques temps déjà. Hello Neighbor : Hide and Seek , contrairement à ce que l’illustration laisse penser, est un jeu d’infiltration/horreur où des enfants doivent arrêter les vils desseins de leur voisin. Dans Sundered Eldritch Edition, le gameplay est typé métroidvania avec de l’action frénétique en veux-tu en voilà. À noter que c’est édité par Epic Games mais développé par Thunder Lotus. On finit avec mon petit coup de coeur pour Gardens Between, un jeu de réflexion type puzzle développé par le studio indépendant The Voxel Agents. Vous revivrez les souvenirs de deux adolescents au travers de séquences émouvantes et qui feront travailler vos méninges 🧠.
Du gameplay pour les 6 jeux à venir sur Stadia Pro
Alors l'abonnement pro de Stadia, on valide ?
Bah non, pas encore. Même si Google commence doucement à étoffer son catalogue, on est bien loin de jeux qui défoncent tout ou de nouveautés “réelles”. Certes le tarif est de 9.99 € par mois et vous avez en ce moment 1 mois offert, le prix n’est donc pas véritablement élevé mais les concurrents tels que Nividia avec Geforce Now, Amazon avec Luna, Shadow et surtout Microsoft avec son Xcloud font aussi bien avec des titres plus alléchants. Stadia dans sa version pro évolue mais n’est pas encore assez mature pour que vous y prêtiez vraiment attention, surtout que les gros jeux triple A doivent être achetés au prix fort, en plus de l’abonnement.